Examens d'empathie (Fonds Pauvert) (French Edition) - download pdf or read online

By Leslie Jamison

Comment éprouve-t-on l. a. souffrance de l’autre ? Qu’est-ce que ressentir l. a. douleur d’autrui, sachant que cette douleur peut être acceptée, déformée ou contrefaite ? En se confrontant à los angeles douleur – l. a. sienne et celle des autres, simulée ou réelle –, Leslie Jamison découvre l. a. nécessité pressante, personnelle et culturelle de ressentir. À partir d’expériences vécues, elle discover los angeles query en étendant son champ de curiosité bien au-delà de son cas particulier : de sa pratique d’actrice médicale – payée pour feindre des symptômes que les étudiants en médecine doivent diagnostiquer – à son agression au Nicaragua, d’une réunion de personnes pensant être atteintes d’une même maladie imaginaire au l. a. des gangs, de los angeles téléréalité à l’expérience de l. a. prison.
Dans ce recueil de textes virtuoses et audacieux qui tiennent à l. a. fois de l’essai, des Mémoires, de l. a. critique littéraire et du journalisme d’investigation, Leslie Jamison interroge avec grâce et humilité une measurement essentielle de notre rapport à l’autre.
 
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson
 
 
« Éblouissant, exigeant et magistral. »
The ny Times
« Leslie Jamison pourrait être los angeles petite-fille de Joan Didion et Susan Sontag, et pourtant elle se distingue totalement par un mélange detailed d’esprit et de vivacité. »
The Atlantic
« Nous traversons un âge d’or de l’essai, et Leslie Jamison en est sans aucun doute l’étoile montante. »
The Boston Globe
 
Leslie Jamison est une jeune essayiste et romancière américaine. Après avoir étudié à Harvard, elle travaille actuellement à une thèse à Yale. Elle est l’auteur d’un roman, The Gin Closet, paru aux États-Unis en 2010. Ses essais ont été publiés dans The Believer, Harper’s, Oxford American, A Public Space, Tin House et The top American Essays

Show description

Read Online or Download Examens d'empathie (Fonds Pauvert) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

Read e-book online Les neuf vies d'une petite robe noire (French Edition) PDF

Elles sont neuf. Neuf femmes qui ne se connaissent pas, mais dont l. a. vie va pourtant être transformée par los angeles même petite chose : une uncomplicated gown noire. Il y a Felicia qui aime un homme en mystery depuis vingt ans et qui va enfin oser déclarer sa flamme. Natalie, elle, a le cœur brisé depuis que son petit ami est parti avec une autre femme.

Download PDF by Saïdeh PAKRAVAN: Le Principe du désir (ROMAN) (French Edition)

Le plus grand paradoxe de l'amour ? Le couple. Sarah Bly, artiste new-yorkaise en pleine ascension dans le marché de l'art contemporain, rencontre un homme exceptionnel et immensément charismatique, Thaddeus Clark. Non seulement est-il un collectionneur de renommée internationale, un mécène et un géant des marchés financiers mais c'est aussi un être profondément équilibré et adorant los angeles vie.

Vie et opinions de Tristram Shandy - 4 Tomes (French by Laurence Sterne PDF

Si le lecteur est curieux de connoître l’origine d’un pareil ouvrage, los angeles voici :En feuilletant mes manuscrits, j’y trouve que j’eus quelque envie jadis d’écrire mes mémoires. Je me mis, en effet, à l’ouvrage avec l’intention los angeles plus sérieuse et l. a. plus stupide attainable ; mais tout-à-coup le fantôme de l’imagination, et le phosphore de l’esprit brillèrent à ma vue, m’éblouirent et m’entraînèrent à travers les haies et les fossés, les ronces, les fondrières et les sables arides, pendant le cours de quatre volumes, avant que je me fusse avisé de me mettre au monde.

Get Tout disparaîtra (Folio) (French Edition) PDF

Récit plutôt que roman, bien entendu, le temps de cette dernière "fiction" de Mandiargues n'excède pas un bel après-midi de fin du printemps à Paris. Quoique le personnage masculin y tienne beaucoup de position, le foremost rôle est dévolu à une comédienne, à mi-chemin de los angeles courtisane suivant le mot de Baudelaire, qui permet à l'auteur de mettre en scène un theatrum eroticum conforme à son goût, dans une sorte de jardin exotique sous un toit en verrière.

Additional resources for Examens d'empathie (Fonds Pauvert) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Examens d'empathie (Fonds Pauvert) (French Edition) by Leslie Jamison


by Brian
4.4

Rated 4.15 of 5 – based on 41 votes