New PDF release: Alexandrie des Ptolémées (Patrimoine de la Méditerranée)

By André Bernand

« Patrimoine de l. a. Méditerranée » : une assortment qui se suggest de retrouver l’esprit des lieux, de les faire revivre à travers leur histoire, de susciter l’imagination du passé. Chaque ouvrage, s’appuyant sur les acquis les plus récents de los angeles recherche, s’organise autour d’un thème privilégié. Pourquoi, contrairement aux habitudes des cités grecques et malgré les avertissements de Platon qui avait dénoncé les hazards d’établir une ville au bord de l. a. mer, Alexandrie a-t-elle choisi le plus mauvais mouillage de l. a. Méditerranée, bordé de marécages et de déserts ? Pourquoi un général de vingt-quatre ans, avant tout soucieux de « casser du Perse », a-t-il tout à coup décidé, en janvier 331 av. J. - C , de fonder une ville qui deviendrait los angeles capitale de l’Égypte ? Pourquoi un prince macédonien a-t-il élu los angeles terre africaine pour y faire naître une nouvelle Athènes ? remark, en quelques jours et en pleine campagne contre le roi de Perse, a-t-on dessiné les contours et établi le plan de ce qui deviendra « l’entrepôt de l. a. terre habitée »? remark des rois grecs se sont-ils succédé durant trois siècles sur le trône des Pharaons ? remark s’est résolue l’opposition du Grec et du Barbare, et remark est apparue une civilisation qui s’appellera « alexandrine » et qui sera fondée sur le métissage ? Pourquoi les initiateurs de cette tradition nouvelle n’ont-ils pu régner que par l’inceste et l’assassinat ? Pourquoi l’équilibre politique et culturel ainsi réalisé s’est-il soudain effondré quand les navires d’Octavien se sont présentés devant le port d’Alexandrie, entraînant le suicide de Marc-Antoine et celui de Cléopâtre VII, los angeles grande Cléopâtre ? À toutes ces questions André Bernand apporte des réponses, en montrant que, sur le destin d’Alexandrie, airplane une grande determine de l’Antiquité, qu’il a su identifier...

Show description

Read Online or Download Alexandrie des Ptolémées (Patrimoine de la Méditerranée) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Cocaïne andine : L'invention d'une drogue globale (Des by Gootenberg Paul,VanRuymbeke(traduction) Thomas,Thomas Van PDF

Dans cette étude novatrice et solidement documentée, Paul Gootenberg retrace l'essor irrésistible de l'un des produits d'exportation les plus fascinants – et désormais illégal – de l'Amérique latine : los angeles cocaïne, ainsi que celui de los angeles plante andine dont elle dérive, l. a. coca. Chapitre méconnu mais emblématique de los angeles globalisation, cette lecture est necessary pour comprendre l'épidémie de cocaïne des années 1980 et l'interminable guerre contre l. a. drogue que continuent à mener les états-Unis dans les Andes.

Genèse des marchés: Colloque des 19 et 20 mai 2008 (Histoire - download pdf or read online

Du Moyen Age à aujourd’hui ce livre présente non pas un marché certain et all-powerful, mais des marchés : ceux de l’information, des capitaux, des produits et des companies, de l’immobilier, de los angeles terre et du travail. Ils sont vus comme des associations concrètes et des espaces socio-économiques où s’affirment des pratiques de l’échange inégal, où s’expriment des hommes et des femmes pleins de projets comme d’inquiétudes et où se confrontent des manières de penser l’économie, los angeles société, l. a. tradition.

Histoire mondiale des services secrets (French Edition) - download pdf or read online

Une histoire totale des prone secrets and techniques de l'Antiquité à nos jours. Le plus vieux métier du monde ? Non, mais un des plus anciens. Si l'espionnage plonge ses racines dans l'histoire l. a. plus reculée, celle des Grecs, Romains, et Chinois, il trouve aujourd'hui des débouchés exponentiels avec l. a. cybersurveillance et l'écoute téléphonique mondialisées.

Get Le dimanche vers cinq heures (Histoire) (French Edition) PDF

Un soir qu’il pleuvait, mon père me rapporta de son atelier, les tirant de los angeles poche de sa veste, quatre ou cinq feuilles pliées en deux. Il les déposa sur l. a. desk et me dit : “Tiens, c’est pour dessiner. ” Ce jour-là, en cachette, j’ai pleuré. A chaudes larmes. Des pleurs d’un chagrin indicible, abstrait, contradictoire, fait de l. a. rencontre brutale du réel et d’un idéal : mon père me témoignait son affection mais il le faisait avec du papier à trois sous, de surcroît même pas blanc.

Additional resources for Alexandrie des Ptolémées (Patrimoine de la Méditerranée) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Alexandrie des Ptolémées (Patrimoine de la Méditerranée) (French Edition) by André Bernand


by Joseph
4.3

Rated 4.95 of 5 – based on 33 votes